Les différents soins Reiki

Le reiki est une médecine non conventionnelle issue de la tradition japonaise. Encore appelé énergie de l’esprit ou force de vie universelle, le reiki aide à surmonter de nombreux troubles. Cette approche holistique part du principe qu’un processus dynamique de guérison se trouve en nous. Pour cela, le praticien intervient sur le champ vibratoire du patient pour éveiller cette fonction. Le reiki est une thérapie naturelle qui aide à harmoniser et rééquilibrer les centres énergétiques en vue de prévenir ou de guérir certaines maladies. Il existe plusieurs soins Reiki en fonction du problème à résoudre. 

Le Kundalini Reiki 

Le Reiki Kundalini est l’une des méthodes les plus simples des soins énergétiques. Son but est d’ouvrir le centre énergétique concerné et à canaliser l’énergie dans le corps pour l’aider à guérir. Cette méthode est composée d’un ensemble de pratiques : le yoga, la méditation, les traumatismes vécus et tous les éléments du reiki traditionnel. Le Kundalini correspond au centre énergétique du coccyx dont dépendent tous les autres centres énergétiques. Le réveiller correspond à libérer un énorme flux d’énergie contenue dans le corps. Ce qui permet de renforcer l’organisme qui récupère son plein potentiel pour fonctionner correctement. 

Le reiki Kundalini permet d’atteindre le plus haut niveau de spiritualité possible en purifiant le corps des énergies négatives. Il nettoie aussi les différents blocages accumulés au fil du temps. Les soins reiki ne remplacent pas le traitement médical, mais viennent en complément. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement avec une thérapeute spécialisée en soins énergétiques.

Cette pratique apprend à l’individu à se servir de l’énergie environnante pour se guérir ou guérir une personne affectée. La thérapie aide aussi la personne à atteindre la paix intérieure et à vivre en harmonie avec son environnement. La pratique régulière permet de rester fort, et en bonne santé. 

Le Feiki Reiki

Ce soin se distingue par ses nombreuses caractéristiques. Il commence par la purification avec de l’énergie pure. Cette énergie peut se transformer en une force plus élevée qui participe au processus de guérison.

La seconde caractéristique consiste à faire face aux pensées négatives et aux frayeurs afin de les transformer en atout. Une fois que ces facteurs bloquants sont maîtrisés, vous pouvez faire appel à l’énergie universelle qui vous aidera à guérir. Cette méthode n’est pas très répandue par rapport aux autres techniques de reiki. Néanmoins, le but poursuivi est le même à savoir, guérir le corps et l’esprit et se rapprocher du divin.

Le Feiki Réiki est souvent pratiqué en ligne. Pour une initiation Reiki, vous pouvez également prendre des cours à distance s’il n’y a pas de praticien proche de votre lieu de résidence. Encore appelée Reiki de relaxation, cette méthode a également une réputation de Reiki radicale. Cela s’explique par le fait qu’elle recharge le corps en énergie et éveille tous les sens du corps. 

L’approche se focalise sur l’équilibre spirituel, émotionnel et physique de l’individu pour booster le corps et l’esprit. 

Le Melchizedek Reiki 

Cette méthode figure parmi les soins reiki les plus utilisés. La méthode est également aimée par les praticiens, car elle possède des techniques avancées de guérison. Le Melchizedek Reiki prône une nouvelle forme de guérison physique, émotionnelle, spirituelle et mentale. 

Cette méthode qui est plus récente que les autres est apparue en 1997 à travers les enseignements du Maître Thoth qui l’aurait apprise des Catacean. Les méthodes du Melchizedek Reiki sont basées sur l’activation de l’Hologramme d’Amour Merkaba et du champ lumineux rotatif en stimulant la conscience sphérique.

En procédant ainsi, le praticien améliore la vibration de la lumière qui se situe à l’intérieur de la cellule. Ce qui permet d’augmenter les capacités de guérison du praticien. Cette méthode éveille du cœur qui sera encore plus ouvert à l’amour inconditionnel. C’est une thérapie qui favorise l’éveil et la prise de conscience sur la santé et le bien-être. Le patient se sent également responsable de son environnement et des personnes qui l’entourent. 

Le Reiki traditionnel

Reiki traditionnel encore appelé Reiki Usui est la forme originelle de cette thérapie. Elle porte le nom de son fondateur, le méditant Mikao Usui qui se servait de la relaxation méditative. Cette approche aide les individus à parvenir au bien-être et à développer leur potentiel par le toucher et la méditation. Pour cela, le thérapeute se concentre sur le sujet afin de le libérer de tous les blocages qui freinent son développement. Le praticien applique des touchers méditatifs thérapeutiques sur son patient pour afin que ce dernier libère les tensions de son esprit et de son corps afin d’accéder à la plénitude et au bien-être. 

Tout individu peut pratiquer cette méthode sur soi-même ou sur autrui. Il suffit de suivre une formation Reiki Usui auprès d’un maître. L’initiation reiki permet à l’individu de développer son pouvoir inné de guérison.

Les soins énergétiques USUI permettent à tout un chacun de chercher au fond de lui-même, les ressources naturelles qui l’aideront à faire face aux difficultés de la vie.