Réussir l’interprétation de chiffres en numérologie

Il existe une panoplie de disciplines se reposant sur un concept fondamental et précis. Pour la numérologie, ce sont les chiffres que l’on considère au premier abord. S’il est difficile au début de bien faire, la pratique et la patience seront vos meilleurs alliés pour réussir une interprétation correcte.  

Comprendre le fonctionnement de la numérologie  

Oui, avant de savoir interpréter les chiffres, il est indispensable que vous sachiez comment fonctionne la numérologie. Il existe de ce fait, plusieurs manières de le faire. La méthode la plus simple consiste carrément à s’initier à la numérologie avec cette formation. Vous pouvez donc suivre en présentiel ou par vidéoconférence votre formation Numérologie et en apprendre plus sur cette discipline.

 

Par ailleurs, vous devez absolument savoir que la numérologie est une discipline qui renvoie toujours à des nombres. De ce fait, la sommation de tous les chiffres composant votre date de naissance équivaut à un chiffre très important. Les numérologues appellent ce chiffre : ‘’chemin de vie’’. Il représente en effet, le nombre le plus emblématique en numérologie. 

Tout part donc des chiffres de votre date de naissance, pour découler sur la somme des lettres de votre prénom. En effet, ces dernières caractérisent votre personnalité et votre caractère alors que la somme des lettres de votre nom signifie votre nombre héréditaire. 

Effectuez la somme des lettres de vos identifiants 

Comme mentionné précédemment, la somme des lettres de l’âge, des noms et des prénoms sont les piliers de la numérologie. Pour les calculer sans faire d’erreur, vous devez savoir que chaque caractère alphabétique correspond à un caractère numérique. Ainsi, A équivaut à 1, B à 2, C à 3, D à 4, E à 5, F à 6, G à 7, H à 8, et I à 9. 

Il est important que vous vous arrêtiez lorsque vous arrivez sur le chiffre 9 ou d’utiliser le 11 et le 22. Pourquoi ? Et bien parce que cela provient de la tradition juive, où l’alphabet en hébreu est essentiellement composé de 22 lettres. Ainsi, une fois arrêté à 9, vous pouvez commencer par compter de 1. Comme exemple, vous avez : J=1, K=2, L=3, etc.

Maîtrisez la signification des chiffres pour mieux interpréter

Savoir calculer ne servira à rien si vous ne connaissez pas la signification de chaque chiffre.

Retenez donc que le 1 désigne la liberté d’esprit et d’action. Le 2 représente la stabilité et toute qualité affective. Le caractère numérique 3 renvoie au renoncement et à la communication. Le 4 qualifie la logique et le discernement. Le 5 quant à lui, incarne la créativité et l’autonomie. 

L’allégresse et le pacifisme définissent le n° 6. Le 7 renvoie à l’idéalisme parfait et à la spiritualité. Le 8 se distingue des autres caractères par la cohérence et la discipline. Le 9 désigne la gaieté et le bienfait. La prémonition et la détente qualifient le n° 11 et le 22 représente la générosité et la réverbération. 

Pour une interprétation parfaite, vous devez prendre en compte votre date, mois et année de naissance. Si vous êtes né(e) le 28 juillet 1995, il suffit de tout mettre ensemble.  Vous obtiendrez alors : 28071995. La sommation donnera donc : 2+8+0+7+1+9+9+5 = 41. Le résultat donnera ensuite 4+1= 5. Votre chemin de vie symbolise donc la créativité et l’autonomie. 

Vous aimerez aussi...