Quels pouvoirs magiques possèdent les Kitsune ?

Le terme Kitsune désigne dans certains cas un renard alors que dans d’autres cas il renvoie simplement à l’esprit renard. Néanmoins, de manière générale, le Kitsune est un animal emblématique au folklore japonais. Appartenant à la famille des Yokai, il prend l’aspect d’un animal polymorphe doté de nombreux pouvoirs. Découvrez donc les facultés magiques que détient ce renard japonais magique

Les illusions 

Il faut déjà souligner que les pouvoirs de cet animal fabuleux dépendent beaucoup du nombre de queues qu’il possède. En effet, un renard japonais magique se différencie d’un renard normal par ses queues supplémentaires. Ceci, même s’il présente un aspect semblable à celui du canidé. Selon la légende des Kitsune, plus l’animal prend de l’âge, plus le nombre de queues augmente.

 Cela lui permet  par la même occasion d’accroitre sa puissance magique. Ainsi, le Kitsune qui dispose de neuf queues est le plus puissant. En outre, le premier pouvoir propre au renard japonais magique est relatif aux illusions que celui-ci est capable de créer. De ce côté, cet animal fantastique est très semblable au Tanuki. La différence entre les deux types d’illusions créés est que celles provenant du Kitsune sont bien réelles. 

Le yokai est capable de fabriquer des personnes, des animaux ainsi que des objets qui ne peuvent pas être distingués de la réalité. Pour plus d’efficacité, plusieurs d’entre eux peuvent s’associer pour créer un maximum d’objets illusoires. Ensemble, ces renards peuvent construire une ville entière. 

Kitsune

L’art de la séduction

Dans les légendes relatant l’existence de ce Yokai, la séduction est très souvent le principal pouvoir magique qu’on leur connait. En effet, l’animal fantastique est capable de prendre le contrôle de l’esprit d’une personne. Pour cela, il lui suffit de faire balancer ses queues ou de rencontrer le regard de sa cible.

Dès cet instant, la victime passe sous le contrôle total du Kitsune. Il passe dans un monde parallèle conçu par l’animal fabuleux. Il y vit jusqu’à ce qu’une autre personne vienne briser le sort pour l’en extraire. Il faut par ailleurs souligner que seules certaines magies ou pupilles sont capables de mettre fin à la séduction de l’animal. 

La foudre et le feu

Le renard japonais magique est aussi capable d’entrer en possession de certains éléments de la nature. Il s’agit notamment de la foudre et du feu que l’animal peut utiliser pour attaquer ou s’amuser. Ainsi, il faut garder en mémoire que le yokai peut projeter des boules de feu sur une petite distance. Il est également capable de fabriquer de petites « lanternes de renard ». Pour ce faire, il lui suffit de produire de petites boules de feu qui flottent autour de lui.

La métamorphose

Il s’agit du dernier pouvoir magique que possède un renard japonais magique. Grâce à cela, l’animal a la possibilité de se transformer en tout ce qu’il veut. Faites donc attention aux arbres, aux forêts, aux sources d’eau et même aux personnes. Il se pourrait que ce soit juste un de ces renards rusés qui décide de se métamorphoser pour faire passer le temps.

Toutefois, ces transformations ont des limites. Elles ne leur permettent pas d’acquérir les capacités de l’objet ou la personne en laquelle ils se sont transformés. Pire, ils ne peuvent pas pratiquer de métamorphose alors qu’ils sont en possession de quelqu’un. 

Vous aimerez aussi...