Que savoir sur les esprits de la nature ?
Le monde invisible est la part de l’univers qui échappe à nos yeux. Il est autant peuplé que le monde visible et on y trouve des êtres de toutes sortes que l’on pourrait appeler les « esprits de la nature« . Mais que peut-on savoir de cette population invisible qui échappe à nos sens ?
Les esprits de la nature : De quoi s’agit-il ?
Les esprits de la nature sont les forces, les consciences et les intelligences qui conditionnent et favorisent l’évolution du vivant. Ils sont donc au cœur de toute la créature. Ce sont eux qui font pousser les arbres, font battre le cœur, font circuler le sang, etc. Il s’agit donc des esprits qui permettent aux matières, qu’elles soient animales, végétales ou minérales, de se développer. En vérité, il n’y a aucune barrière à ces forces dites naturelles.
Tout ce que l’on peut voir, toucher ou percevoir est de leur ressort. Les esprits de la nature sont composés d’anges, de fées, d’archanges et d’autres êtres situés dans une fréquence vibratoire plus élevée. Et l’homme est le seul être susceptible de vivre dans cette dimension, cette conscience imperceptible par les sens, mais aussi réel que le vivant. Pour comprendre alors l’esprit de la nature, l’humain doit s’efforcer de dépasser la perception sensorielle à travers des exercices assez pratiques.
L’introspection : un pont entre l’homme et les esprits de la nature
Comme énoncé précédemment, les esprits de la nature sont des forces invisibles qui s’émeuvent sur une fréquence vibratoire plus élevée que celle du monde vivant. Certains métaphysiciens estiment même qu’ils sont intégrés à la nature même de l’homme. Que ce dernier le veuille donc ou non, il vit sous l’influence de ces êtres qui le contrôlent sur des plans plus subtils. C’est pour cette raison qu’il est souvent recommandé d’échapper à la perception des sens pour communiquer avec ses forces invisibles, mais réelles.
Bien souvent, l’introspection est la pratique appropriée pour entrer en contact avec les esprits de la nature. Elle sert de pont entre le monde physique et le plan émotionnel de l’homme. Lequel reste le cadre même d’expression des forces de la nature. En faisant constamment l’introspection et la méditation, vous pouvez donc communiquer avec les anges, les fées ou les êtres dits supérieurs. C’est justement l’une des pratiques courantes mise en œuvre pour consulter les oracles dans certaines civilisations.
Le voyage astral : le contact avec les plans subtils
Certes, la méditation et l’introspection permettent d’entrer en contact avec les esprits de la nature. Mais il y a des pratiques plus précises qui permettent de maintenir ce contact. Parmi celles-ci, le voyage astral est l’une des plus efficaces. En vérité, c’est une connexion du corps émotionnel à des corps subtils ayant un niveau vibratoire plus élevé. Ce type de liaison est généralement plus facile aux personnes qui ont subi une élévation spirituelle.
Cependant, il existe aujourd’hui des formations et des méthodes initiatiques dans certains cercles ésotériques qui permettent de faire des voyages astraux. Il suffit souvent de suivre quelques rites précis et la transition vibratoire est rapide.
En résumé, l’esprit de la nature est l’ensemble des forces et consciences invisibles qui conditionnent le monde réel. La méditation est le moyen approprié pour prendre contact avec ce monde subtil.